l' A.C.PL GP:

  • Améliore l'information fiscale des professions libérales.

  • Assure la formation de ses adhérents.

  • Dispose de conseils en matière de gestion.



L'A.C.PL GP procède à un examen de forme, de cohérence et de vraisemblance de votre déclaration fiscale. Ces contrôles permettent d'attirer votre attention sur les anomalies fiscales qui peuvent être décelées.

L'Administration fiscale désigne un agent chargé d'apporter gratuitement une assistance technique à l'Association.

L'Agent de l'Administration a pour mission de répondre aux questions de réglementation fiscale posées par les adhérents au sujet de leur activité professionnelle et transmises par l'Association à l'Administration fiscale.

Les questions sont posées oralement ou par écrit. Il y est répondu de la même manière. Toutefois, l'Association peut, également, poser des questions écrites pour le compte des adhérents. Les questions, de caractère individuel, doivent porter sur la situation actuelle de ses adhérents. Leur exposé doit être clair, sincère et complet. Elles mentionnent l'identité du ou des adhérents concernés. Les questions font l'objet d'une réponse écrite, transmise ensuite, par l'Association à l'adhérent.

Des réunions d'information sont organisées en fonction de l'actualité fiscale et juridique et animées par des intervenants de qualité. Ces réunions ont lieu en moyenne trimestriellement sur invitation préalable.

Des réunions de formation comptable sont également organisées pour les adhérents qui assurent, eux-mêmes, la tenue de leur comptabilité et qui établissent la déclaration "2035 - BNC".

DEUX REUNIONS DE FORMATION SONT ORGANISEES :

  • Une courant mars, dont le thème est "comment établir la déclaration 2035"

  • Une courant juin, dont le thème est "rappels principes comptables et financiers"

Une convocation est adressée à chaque adhérent, environ, un mois avant la date fixée.